Modélisation 3D salles arcade + illustrations

Présentation scènes et modélisation 3D drone interactive

Modélisation environnement 3D suivant sketch sous Blender

Pour la société Drone interactive qui évolue dans le domaine novateur des expériences ludiques avec des drones contrôlés à distance ou autonomes, il a été question de proposer des visuels représentatifs des expériences proposés et les différentes gameplay possible. 3 environnements ont étés modélisés et accompagnés d'illustrations conceptuelles.

Outils : Blender, photoshop, gimp

Chaque réalisation se précède de croquis pour valider et conforter la modélisation.

Avantages d'une modélisation 3D pour présenter son concept

La modélisation 3D possède des avantages pour présenter efficacement et communiquer sur vos produits, en effet vous pouvez les utiliser comme visuels, la scène 3D peut être utilisée pour réaliser des vidéos / présentation avec des animations. La gestion de la caméra permet également d'adapter plusieurs rendu, angles, points de vues.

La notion d'évolution est également un point important, si certains éléments 3D, textures, couleurs ou environnement sont amenés à changer au cours de l'évolution de votre projet, il ne suffit alors que de revenir sur le fichier natif et d'ajuster le nécessaire contrairement à une prise de vue réelle ou alors la réalisation d'une illustration.

Les rendus sont également sans résidus, pas besoin de faire un post-traitement ou retouche spécifique obligatoire quand on travaille une prise de vue réelle.

 

Share